Saturday, May 13, 2017

Le complexe du palais Niavaran

Le complexe de Niavaran, situé dans la partie nord de Téhéran, se compose du palais Niavaran, du palais Sahebqaraniyeh et du pavillon de Ahmad Shah. Il se trouve dans un grand Jardin d’une superficie de 9000 . Le complexe de Niavaran trouve ses origines à l'époque de la dynastie Qadjar. Les rois qadjares ont construit leurs résidences dans une zone qui domine toute la ville. Très peu de bâtiments ont maintenu leur structure d'origine, cela est dû aux modifications et agrandissements effectués par la famille Pahlavi. Deux de ces bâtiments ont été transformés en musée.

Le palais Niavaran
Le palais de Niavaran

Le bâtiment élégant du palais de Niavaran, construit en 1968, était la résidence du dernier Shah de l’Iran jusqu’à la révolution iranienne en 1979. Ce bâtiment est une œuvre de l’architecture à la fois moderne et traditionnelle. Le musée Niavaran qui couvre une superficie de 2000 m2 a été construit entre 1948 et 1967. À l'intérieur, on trouve des magnifiques tapis, des meubles, des vaisselles et d'autres objets de valeur qui appartenaient à la monarchie. 

Le palais de Sahebqaraniyeh
Le palais Sahebqaraniyeh

Le palais Sahebqaraniyeh est l'un des palais construits par les Qadjars au XIXe siècle. L'état de conservation est excellent. La visite de l'architecture et de la décoration intérieure est très impressionnant. La salle Jahan-Nama et la salle des Miroirs sont deux exemples merveilleux du luxe et de l’exquisité que les monarchies des Qadjars ont développés. Parmi d'autres compléments luxueux on peut voir des meubles, des vases, des vitraux, des tapis et des miniatures qui sont magnifiquement exposées.

Le pavillon de Ahmad Shah
Le pavillon de Ahmad Shah

Le palais de Ahmad Shah est construit à l’epoque qadjare. Les façades de ce pavillon sont en brique et comportent de nombreuses ornementations. L’intérieur a été rénové et la décoration a été changée. Quelques peintures, des médailles, des meubles, une collection de pierres et d’autres objets sont également présentés.

Les visiteurs peuvent bénéficier du grand parc, de la vaste bibliothèque, du café, des objets d’artisanat iraniens et d’autres parties du complexe Niavaran.   

No comments:

Post a Comment