Saturday, May 6, 2017

Mausolée de Sheikh Safi al-Din

L'Ensemble du Khānegāh et du sanctuaire de Sheikh Safi al-Din, un complexe historique, situé á Ardebil dans le nord-ouest de l’Iran, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité à cause de de son architecture fabuleuse et unique depuis 2010. Sheikh Safi al-Din, le maître soufi, était l’ancêtre de Shah Ismail, le fondateur de la dynastie safavide. Les Safavides ont régné sur l'Iran pendant 220 ans. Sheikh Safi al-Din avait une personnalité honorable et ses partisans lui considérait comme un guide spirituel à cause de sa grâce et générosité. En 1335, Sheikh Safi al-Din est décédé à l'âge de 85 ans et il a été enterré dans une pièce de son propre monastère. 

Le mausolée de Sheikh Safi al-Din, construit en 1335, a la forme d’une tour circulaire, surmontée d’une coupole et décorée de larges motif en briques émaillées; à la base de la coupole court une inscription en caractères Kufiques. Les murs sont décorés de faïences, de niches à stalactites et de cloisons de bois. Tout le complexe a été influencé par la philosophie soufie. 

Le complexe impressionnant du Sheikh Safi al-Din est composé de plusieurs bâtiments comme les mausolées de Cheikh Safi et de Shah Ismail Ier, une mosquée, la Chini Khaneh (la maison de la porcelaine), la Jannat Sara (la maison du paradis), le Khānegāh (la maison des derviches), la Cheragh Khaneh (la maison des lampes) et la Shahid Khaneh (la maison des martyrs). 

Puisqu’il fait froid à Ardebil, vous pouvez visiter le mausolée de Sheikh Safi al-Din et les autres attractions en été et en octobre lorsque le temps est merveilleux. L’agence de voyages Uppersia organise un excellent voyage au nord-ouest de l’Iran où vous pouvez visiter quatre patrimoines mondiaux de l'humanité. Pour en savoir plus cliquez sur Le tour de l’Iran du nord-ouest au nord.

Le mausolée de Sheikh Safi al-Din, Ardebil
Le mausolée de Sheikh Safi al-Din, Ardebil

No comments:

Post a Comment