Tuesday, May 16, 2017

La nature merveilleuse et la culture riche de la province de Kurdistan

La province de Kurdistan se trouve à l’ouest de l’Iran près de la frontière irakienne. Le paysage montagneux des monts Zagros est observé dans toute la région. Grâce à sa nature montagneuse, de nombreux alpinistes montent les sommets bien connus du Kurdistan chaque année. Le climat est continental, avec des températures froides en hiver, assez de précipitations sous forme de neige et le climat tempéré en été grâce à l'effet de la hauteur. L'une des attractions les plus importantes de la province est ses caractéristiques culturelles comme la langue, la musique, le costume, la danse, les festivals, les fêtes et l'artisanat.

Le village de Uramanat situé dans la province de Kurdistan
Le village de Uramanat
Les gens de cette province parlent kurde comme langue maternelle. Les costumes kurdes sont absolument uniques en termes de beauté, de délicatesse et de couleur et ont tant de variétés dans différentes régions de la province. La musique du Kurdistan est très riche et les Kurdes sont fameux pour fabriquer les instruments de musique. La danse kurde est un miroir dans lequel l'histoire des Kurdes est complètement réfléchie. En regardant de plus près la danse kurde, nous découvrions que cet art est un reflet complet de la vie quotidienne et du travail des gens. Les racines de cet art remontent aux croyances religieuses du peuple, aux festivals et célébrations nationaux, aux jeux locaux de guerre et de défense, aux sentiments spirituels et intérieurs. La danse kurde a tant de variétés dans le Kurdistan, mais Sanandaj et Marivan sont deux villes célèbres et riches en ce qui concerne la danse kurde.

La danse et le costume kurde
La danse et le costume kurde
Sanandaj est la capitale de la province du Kurdistan. La région peut intéresser les voyageurs qui apprécient les paysages de montagne, des zones idéals pour la marche et la randonnée qui ne sont pas encore exploitées par le tourisme et, surtout, pour ceux qui s'intéressent à la vie des nomades, puisqu'il y a un grand nombre de personnes qui conservent encore la mode de la vie de leurs ancêtres. Il y a également assez de monuments historique pour nourrir la curiosité comme Bazar historique de Sanandaj plein d’artisanat, résidence Vakil ol-Molk, musée de Sanandaj où se trouve des collections archéologiques, résidence Khosro Abad, résidence Assef et mosquée Jamé avec une décoration merveilleuse de carreaux.

Les nomades de Kurdistan
Les nomades de Kurdistan
 Ne manquez pas la chance de visiter le village de Palangan qui est situé à 47 kilomètres au nord-ouest de Kamyaran. Ce village pittoresque est réparti sur les deux côtés d'une vallée. Toutes les maisons sont en pierre et sont comme un escalier, c'est-à-dire que le toit d'une maison est la cour d'une autre maison. Ce village est l'un des plus beaux villages de la province non seulement en raison de son architecture unique, mais aussi de sa belle nature. 

L’agence de voyages Uppersia organise des excellents voyages à Kurdistan. Pour en savoir plus cliquez sur Le tour d’une journée à Kurdistan ou Iran untouched tour.

Le village de Palangan
Le village de Palangan

No comments:

Post a Comment