Saturday, May 27, 2017

Une promenade dans le quartier Jolfa

La Nouvelle Jolfa est un très beau quartier arménien avec une architecture contrastée et intéressante au cœur d'Ispahan. Ce quartier invite à flâner sur ses ruelles pavées en regardant les belles maisons avec des murs de briques dans un silence agréable et paisible qui en font une zone nostalgique et charmante, où vous souhaitez vous promener pendant des heures et puis boire du café dans les nombreux cafés situés sur la place qui est le lieu de rassemblement de tous les jeunes de la ville.

La cathédrale Vank
La cathédrale Vank

La cathédrale Vank (cathédrale saint-Sauveur d'Ispahan) a été construite pendant la monarchie de Shah Abbas II. Un clocher de trois étages avec une grande horloge d'environ 300 kilos est situé à l'entrée. Les cathédrales arméniennes sont généralement construites avec des pierres et ses dômes sont coniques, mais les murs de la cathédrale Vank sont en briques et les dômes sont construits comme ceux des mosquées persanes. C'est pourquoi ce monument montre la combinaison de l'architecture occidentale et l'architecture persane. Il y a de superbes peintures murales sur les murs et des voûtes de la cathédrale peintes par des artistes arméniens qui représentent le contenu de la Bible comme l'ascension de Jésus, le paradis et l'enfer et le dernier jugement. D'autres bâtiments complètent le complexe de la cathédrale, les plus importants sont le musée de l'art arménien et la bibliothèque où vous pouvez trouver des manuscrits arméniens et des tableaux qui méritent d'être visités. 

Profitez d’une visite d’une journée à Ispahan organisée par l’agence de voyages Uppersia et soyez émerveillés par la magnificence de cet endroit.

Les peintures murales sur les murs de la cathédrale Vank
Les peintures murales de la cathédrale Vank

No comments:

Post a Comment