Wednesday, May 24, 2017

Une visite à Mashhad

Pour les Iraniens et les chiites en général, Mashad est une ville sainte. Mashhad abrite le sanctuaire où fut enterré le huitième Imam des chiites, l'Imam Reza. Depuis que le premier monarque safavide a déclaré l'Islam chiite comme religion officielle de Perse au seizième siècle, Mashad a été transformé en le principal pôle d'attraction pour les pèlerins dans le pays.

Dans L'ensemble des espaces et des bâtiments de l'Astan Qods-e Razavi, se trouve presque tous les bâtiments religieux importants de la ville: La tombe de l'Imam, deux mosquées, six madrasas, les musées, les bibliothèques. La visite des bâtiments qui composent l'Astan-e Qodes-e Razavi provoque un sentiment de grandeur et de solennité que sont difficile à expliquer. Sans surprise, il est l'un des plus importants et splendides monuments de l'Iran, d'un grand intérêt artistique, et unique dans le domaine religieux. Cet endroit a une influence mystique étrange. 

Il y a beaucoup d'autres choses à voir, en particulier les mosquées. Il y a aussi plusieurs parcs comme Malek Abad, Mellat y Mirza Kuchak Khan-e Jangali. Le parc Kuhesangi, au sud de la ville, sur les pentes des montagnes est l'un des plus beaux jardins de la ville. Il a un grand bassin et un restaurant. Si vous êtes fatigués des visites religieuses, marchez dans les grands bazars. Une promenade à travers un jardin est toujours une solution relaxante. 

Le mausolée de Ferdowsi, le grand poète iranien, se trouve dans un parc dans la ville Tus qui est  située à 22 km au nord-ouest de Mashhad et qu’il est l'une des plus anciennes villes de Khorasan. Ce bâtiment majestueux a été construit en 1933. Il y a un beau jardin autour de la structure. La sérénité de l’endroit invite à la flânerie. Le symbole d'Ahura Mazda apparaît sur la façade.

Dans le même parc qui abrite le mausolée se trouve le musée de Tus. Il est dédié à l'archéologie et à l'ethnologie. Les pièces sont des artéfacts et des objets trouvés dans divers sites de la province.

Le mausolée de Ferdowsi, Tus
Le mausolée de Ferdowsi, Tus

No comments:

Post a Comment