Dans L'ensemble des espaces et des bâtiments de l'Astan Qods-e Razavi, se trouve presque tous les bâtiments religieux importants de la ville: La tombe de l'Imam, deux mosquées, six madrasas, les musées, les bibliothèques. La visite des bâtiments qui composent l'Astan-e Qodes-e Razavi provoque un sentiment de grandeur et de solennité que sont difficile à expliquer. Sans surprise, il est l'un des plus importants et splendides monuments de l'Iran, d'un grand intérêt artistique, et unique dans le domaine religieux. Cet endroit a une influence mystique étrange.
Il y a beaucoup d'autres choses à voir, en particulier les mosquées. Il y a aussi plusieurs parcs comme Malek Abad, Mellat y Mirza Kuchak Khan-e Jangali. Le parc Kuhesangi, au sud de la ville, sur les pentes des montagnes est l'un des plus beaux jardins de la ville. Il a un grand bassin et un restaurant. Si vous êtes fatigués des visites religieuses, marchez dans les grands bazars. Une promenade à travers un jardin est toujours une solution relaxante.
Le mausolée de Ferdowsi, le grand poète iranien, se trouve dans un parc dans la ville Tus qui est située à 22 km au nord-ouest de Mashhad et qu’il est l'une des plus anciennes villes de Khorasan. Ce bâtiment majestueux a été construit en 1933. Il y a un beau jardin autour de la structure. La sérénité de l’endroit invite à la flânerie. Le symbole d'Ahura Mazda apparaît sur la façade.
Dans le même parc qui abrite le mausolée se trouve le musée de Tus. Il est dédié à l'archéologie et à l'ethnologie. Les pièces sont des artéfacts et des objets trouvés dans divers sites de la province.
Le mausolée de Ferdowsi, Tus |
No comments:
Post a Comment