L'histoire de la construction de ce nid d'aigle unique, commence par les Achéménides. Les Parthes ont construit le temple du feu. Il y a peu de preuves de ces époques, les Sassanides sont ceux qui l’ont développé le plus, surtout en temps de Khosrow I et Khosrow II, et plus tard les Mongols. En fait, presque tous les bâtiments et les temples qui sont encore debout appartiennent à ces deux périodes. Ce sont précisément les Romains qui, après avoir vaincu les troupes de Khosrow II, ont détruit Takht-e Suleiman. Pendant le règne Mongol de Abaqa khan, ce lieu a expérimenté une nouvelle période de splendeur; de nouveaux bâtiments ont été construits et Abaqa a déplacé la capital d'été a cet endroit. En 2003, Takht-e Suleiman a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
Le plan de la forteresse est elliptique, avec un lac central. Il est curieux que le lac toujours a de l'eau, tandis qu’il n’y a ni rivière ni source ! Il est possible qu’il y ait une nappe d’eau souterraine. Ça démontre la perspicacité des architectes qui ont osé construire cet ensemble important dans une zone de montagne stérile. La disponibilité de l'eau est la meilleure assurance contre les sièges potentiels. Les éléments et les bâtiments qui composent Takht -e Suleiman sont clairement identifiables.
Une montagne conique à quelques kilomètres à l'ouest de Takht-e Suleiman est la prison de Salomon. Du côté sud-est, près du cratère, les restes de bâtiments anciens sont clairement visibles. Selon une légende, Salomon a emprisonné le diable dans cette prison ! Entre les ruines du Takht-e Suleiman et la prison de Salomon, il y a un village pittoresque qui s’appelle Nosratabad.
Takht-e Suleiman situé au nord-ouest de l'Iran |
No comments:
Post a Comment